Les meilleurs clubs libertins et échangistes en France

Libérez votre sexualité avec Wyylde
Au cœur de la sensualité et de l'érotisme, découvrez notre sélection des meilleurs clubs libertins et échangistes de France. Chaque établissement a été soigneusement sélectionné et approuvé par notre communauté, garantissant une expérience de qualité, sécurisée et respectueuse.

Que vous soyez un habitué de l'univers libertin ou un novice curieux, notre sélection variée saura répondre à vos désirs les plus profonds. Des ambiances intimistes des petits clubs aux soirées grandioses des établissements de renom, trouvez le cadre idéal pour libérer vos fantasmes. Nos clubs partenaires sont répartis sur toute la France, vous assurant de trouver un havre de passion à proximité, quelle que soit votre localisation. Chaque club libertin offre un univers unique, avec des thèmes variés et des soirées spéciales pour pimenter vos nuits. Découvrez des lieux d'exception où la discrétion est reine, l'érotisme une célébration et le respect mutuel une exigence.

146 clubs libertins à Paris

> Moon City
4.3
4.0
Au cœur du mythique et sulfureux quartier de Pigalle, Le Moon City est le plus grand établissement du genre en région parisienne. On y plonge dans un univers exotique, sensuel et mystérieux, à la décoration inspirée des fastueux palais indiens. Après un tour aux vestiaires, on pénètre dans un superbe salon où profiter de softs à volonté, avant de rejoindre la balnéo, son grand bain à bulles et son hammam. Dans une envoûtante pénombre, les nombreux coins câlins vous invitent à mille et une nuits de volupté.
> Le Mask
4.1
5
Pousser les portes du Mask, c’est entrer dans l’un des plus précieux joyaux fripons de Paris. À deux pas de la place de la Bourse et exclusivement réservé aux couples, l’endroit vous transporte dans un univers baroque chic, feutré et raffiné. Pour ajouter une touche de mystère et d’élégance, il est recommandé de porter un masque ou un loup. Apportez le vôtre ou laissez-vous tenter par ceux mis à votre disposition par la maison
> Taken-Club
4.0
4.0
Le Taken-Club est un incontournable établissement parisien niché au cœur de l’île Saint-Louis, dans le 4e arrondissement. Dans un cadre inspiré de la Belle Époque, vous pénétrez dans une splendide cave aux murs en pierre de taille éclairés de chandeliers de cristal. Profitez de la piste de danse en compagnie d’une clientèle aux goûts raffinés. L’endroit idéal pour une rencontre libertine exaltante et subtile...
> Le Pandora Club
3.9
4.0
Dans le 18e arrondissement de Paris, le Pandora est implanté dans un petit château du XIIIe siècle, classé monument historique. Sur trois étages, l’établissement offre une expérience libertine variée et ouverte à tous. Au rez-de-chaussée, on trouve la piste de danse et la grande salle de bains avec douches. Les coins câlins se déploient sur plusieurs niveaux et incluent un petit donjon BDSM. Ici, il n’y a pas de recoins privés : les regards sont libres, pour une totale liberté d’exploration et de partage.
> Voir tous les clubs libertins à Paris

66 clubs libertins à Bordeaux

> BB Sex Club
3.9
4.0
Découvrez le BB Sex Club, situé dans le secteur des hangars, au nord de Bordeaux. Cet endroit convivial vous accueille avec une piste de danse animée et des cocktails softs à volonté. Les coins câlins sont dotés de nombreuses installations coquines et de grandes douches pour votre confort. Ouvert à tous le week-end, le BB est gratuit pour les femmes. Plongez dans une atmosphère fun et libérée pour des soirées libertines inoubliables.
> Sauna Le Candy
4,1
4.0
Situé près du Quai des Chartrons, le Sauna Le Candy est un endroit cosy et chaleureux, très apprécié des Bordelais fripons. Dans un décor contemporain baroque, le Candy instaure une atmosphère de boudoir moderne, entre couleurs pétillantes et troublants jeux de lumières. L’établissement vous invite à siroter un verre avant de vous détendre dans son spa. Le coin coquin offre des espaces intimes, pour des moments privilégiés à deux ou plus si affinités.
> Sauna Club Metropole
4,2
5
Le Sauna Club Métropole vous accueille dans le nord de Bordeaux, à proximité des Bassins à flot. Très spacieux, l’endroit propose des installations balnéo de choix, dont un grand bain à bulles. L’atmosphère y est festive et décontractée, idéale pour se détendre et faire des rencontres en toute simplicité. Ne manquez pas ses buffets à volonté, pour toutes les nuances de plaisir.
> Le Container
4,1
4.0
Le Container est un nightclub alternatif situé rive droite, s’étendant sur 300 m². Queer et particulièrement inclusif, l’établissement accueille toutes les sexualités et identités de genre. Bisexuels, pansexuels, gay, cisgenres, transgenres, travestis, kinksters : des événements thématiques satisfont régulièrement la diversité de la clientèle. Vous y profiterez d’un grand jacuzzi et d’un hammam, d’un dancefloor avec pole dance, ainsi que d’un coin BDSM et de backrooms.
> Voir tous les clubs libertins à Bordeaux

44 club échangistes à Lyon

> Le Sun Libertin
3,3
3.5
Emblématique du monde libertin lyonnais, Le Sun Libertin a bâti une décoration identique à celle de son jumeau de Paris, le Moon City : oriental et insolite, feutré et mystérieux. Profitez d’installations variées allant du lounge et dancing à l’espace humide luxueux, en passant par près de cinquante coins câlins. Tout y est pensé pour votre plaisir et votre confort. Avis aux mordus : on y trouve même une salle de sport. L’établissement accueille les hommes seuls la majorité du temps, à l’exception d’événements spéciaux.
> Histoire d'Eau
3,4
3.5
Oasis nichée au cœur du 1er arrondissement de Lyon, Histoire d’Eau propose des installations balnéo de standing. Délassez-vous dans le hammam, le grand jacuzzi et même la petite piscine centrale. Le coin coquin accueille les heureuses rencontres et le coin BDSM reçoit les plus aventuriers… Le tout dans une atmosphère contemporaine chic et raffinée, sublimée par un bel escalier central et d’élégantes arches de pierre.
> Sauna Club des Terreaux
3,9
4.0
Bienvenue au Sauna Les Terreaux, un havre de plaisir situé en plein centre-ville. Dans un cadre tamisé et chaleureux, la décoration moderne et sensuelle invite à l’éveil des sens. Les installations diverses comprennent une balnéo, une salle vidéo, une salle SM, une salle de massages… Et des coins câlins pour explorer tous vos goûts et vos désirs. Petite particularité : une zone naturiste de détente et d’échanges, ainsi que par leurs nombreuses soirées à thème pour pimenter vos nuits libertines.
> Le Diamant bleu
4,3
4.5
Plongez dans l’univers torride du Diamant, institution libertine du quartier Fourvière. L’établissement vous invite à découvrir ses cocktails à base de champagne sont rois, ajoutant une touche de luxe à vos nuits coquines. Profitez des vastes coins câlins pour explorer vos fantasmes les plus audacieux… Et ne manquez pas les nuits festives, où l’on met tour à tour à l’honneur les univers queer, fétichiste ou la pratique sulfureuse du gang bang.
> Voir tous les clubs libertins à Lyon
consent
Prêt(e) à rejoindre la communauté Wyylde ?

42 des meilleurs clubs libertins DU Cap d'Agde

> Histoires d'Ô Cap d'Agde
4,2
4.0
Histoire d’Ô est un incontournable du village naturiste du Cap d’Agde. Cet établissement élégant vous accueille dans un cadre contemporain, où règnent le luxe et le raffinement. Profitez d’un verre au salon doté de larges banquettes et de plusieurs barres de pole dance. Détendez-vous dans la balnéo, puis explorez de très spacieux coins câlins. Un spa est également disponible pour des massages bien-être. Pour des moments d’intimité et de complicité plus poussés, l’un des espaces est réservé aux couples libertins.
> Le Tantra
3,1
3
Dédié au plaisir de tous, Le Tantra vous reçoit dans une atmosphère moderne, pop et colorée. Le grand salon lounge est équipé de banquettes et de lits à baldaquin, pour des rencontres pleines de sous-entendus. Besoin d’air ? Sortez respirer sur l’agréable patio. Tout est pensé ici pour vous permettre de vivre des expériences sensorielles uniques, dans un cadre à la fois convivial et stimulant.
> Clair Obscur
4,5
4.5
Avis aux esprits aventureux : voici l’antre des plaisirs les plus transgressifs du Cap d’Agde. Le Clair Obscur est entièrement dédié aux jeux et aux rencontres BDSM. Dans cet écrin contemporain, élégant et feutré, une décoration inventive et raffinée mêle le cuir, le bois et le fer forgé. Les installations sont à la hauteur de vos fantasmes les plus audacieux : traditionnelle croix de Saint-André, swings, variété de cages, chevaux d’arçons, prie-Dieu, ainsi qu’un large choix de matériel de bondage. Pour y accéder, une tenue en cuir, vinyle, latex ou a minima de couleur noire est de rigueur.
> Eros Café
4,3
4.5
L’Eros Café est le lieu idéal pour faire des rencontres et créer des affinités, notamment quand on débute. Dès 19h, le restaurant adjacent ouvre ses portes. Vous pourrez rejoindre ensuite le dancing au style pop, contemporain et chaleureux. Le DJ résidant jongle entre dance, électro et rock alternatif. Notez cependant qu’il n’y a pas de coin câlin ici : il faudra changer d’endroit pour approfondir les échanges.
> Voir tous les clubs libertins au Cap d'Agde

25 club échangistes à Toulouse

> Club 72
4,0
4.0
Le Club 72 est une invitation à explorer vos désirs les plus intimes et vos fantasmes de jeux à plusieurs. L’aventure démarre sur la piste de danse, avec pole dance et cage d’exhibition. Elle se poursuit dans la détente et la volupté de la grande piscine à bulles. Et quand l’humeur chaleureuse s’y prête, elle vous mènera dans un coin câlin varié et confortablement équipé. Dans ce cadre moderne et élégant, les jeux d’ombres et de lumière placent les regards coquins au centre de l’expérience.
> Le Privé
3,5
3.5
Bienvenue dans l’un des plus grands établissements français dédiés au libertinage : Le Privé. Sur plus de 1300 m² répartis sur 3 niveaux, plongez dans une atmosphère moderne très soignée où l’on honore toutes les formes de plaisir. Faites connaissance sur le dancefloor avant de rejoindre l’espace humide où vous délasser dans l’un des deux jacuzzis. Puis montez vers deux étages complets dédiés aux jeux sensuels les plus divers : salle miroirs, salle BDSM, confessionnal, glory holes et boîtes à cuni, gang bang rooms, etc.
> 360 Club
4,0
4.0
Situé dans le sud de Toulouse, le 360 Club est un grand et bel établissement qui offre une expérience libertine de premier ordre. Dans un cadre contemporain chic à la décoration inventive, profitez dès votre arrivée du salon lounge dansant pour siroter quelques cocktails. La partie balnéo vous offre trois jacuzzis pour vous détendre et vous préparer à une nuit pleine de plaisirs. Les salles coquines comportent de nombreuses cabines privées, offrant tout le confort dans la plus grande intimité.
> Le Valmont
5,0
5
Prêt pour un voyage sensuel et envoûtant ? En référence directe au chef-d’œuvre littéraire « Les Liaisons Dangereuses », Le Valmont se place dans la droite ligne du grand siècle qui vu naître le libertinage. On y met à l’honneur un esprit libertin distingué, dans un cadre à l’élégance subtile, aménagé avec goût dans une cave voutée typique de la Ville rose. Avec son salon, son dancefloor et de nombreux recoins de plaisirs, Le Valmont offre une expérience de beauté et de raffinement unique. Les avis très positifs de la clientèle ne s’y trompent pas.
> Voir tous les clubs libertins à Toulouse

20 clubs libertins et échangistes à Montpellier

> Le Kalyptus
4,1
4.0
Le Kalyptus est une institution libertine établie depuis plus d’un quart de siècle à Montpellier. Avec ses 900 m², l’établissement offre des installations de qualité, un grand hammam, un jacuzzi et de grands bains à bulles. Délectez-vous également du bel extérieur avec bassin pour prendre l’air. Le « K », pour les intimes, est enfin réputé pour ses mémorables nuits spéciales : domination et soumission, queer, black-out en semi-pénombre ou encore soirée mousse.
> Koncept Sauna
4,5
4.5
Idéalement situé près du centre-ville, le Koncept Sauna est avant tout un espace gay, qui ouvre ponctuellement ses portes pour des nuits tendances. Ses installations comprennent bien sûr une balnéo avec un hammam entièrement carrelé et peu éclairé, ainsi qu’un délectable bain à bulles. Au sein d’une décoration contemporaine sobre et chic, où la pénombre est omniprésente, des néons colorés soulignent élégamment les lignes des corps. L’établissement est également connu pour organiser régulièrement des nuits fétichistes.
> L’Extasia
3,6
3.5
Avec le camping Terre de Soleil et le restaurant Le Palaisia, L’Extasia constitue l’un des plus grands complexes naturistes d’Europe. Situé sur la commune de Marseillan, à moins d’une heure de Montpellier, l’endroit propose un dancefloor entouré de banquettes et de nombreux salons coquins à l’étage. Mais, de l’avis général, ce qui fait la plus belle particularité du lieu est sans doute son célèbre petit bois : un extérieur de mystérieuse pénombre boisée. Au gré de ses chemins balisés, on découvre des tentes ouvertes pour des coins câlins intimes, délicieusement isolés.
> Haappyy
4,1
4.0
À Saint-Jean-de-Védas, le HAAPPYY vous reçoit dans un très beau cadre contemporain. Le béton ciré et le bois s’y marient avec élégance, instaurant un environnement moderne et chaleureux. Pour un agréable moment de détente, rejoignez le côté spa très bien équipé. Surtout, ne manquez pas la terrasse extérieure équipée d’une grande piscine chauffée. Côté polisson, il y en a pour tous les plaisirs, dont un salon à thème SM.  
> Voir tous les clubs libertins à Montpellier
Wyylde, a community of caring and sharing
Envie de rejoindre l'aventure Wyylde ?

17 club échangistes partenaires à Nice

> Le Boudoir Cosy Bar
3,8
4.0
Le Boudoir Cosy Bar, situé à proximité de l’aéroport, offre 200m² entièrement climatisés… Ce qu’on apprécie particulièrement pour vivre ses nuits les plus chaudes. Cet établissement propose un cadre discret et raffiné, dans l’esprit boudoir moderne, aux lueurs tamisées pour une expérience des plus envoûtantes. Laissez-vous séduire par différents salons câlins pour des moments intimes. La salle SM met à votre disposition de nombreux équipements, tels que des croix de bondage, un cheval d’arçons, un carcan, une prison, un banc à fessée, un sling, ainsi que du matériel d’impact pour explorer vos désirs les plus intenses.
> Sauna Le Cercle
3,5
3.5
Le Sauna Le Cercle

Le Sauna Le Cercle vous accueille dans une atmosphère décontractée avec son salon convivial et chaleureux. L’établissement arbore un décor zen constitué avec soin, riche de nombreux ornements exotiques, dans un éclairage élégant et tamisé. Son grand hammam carrelé est idéal pour se détendre et se préparer à passer dans les recoins coquins, dont de nombreuses cabines privées. Un glory hole, une salle hot dédié au BDSM et des backrooms dans la pénombre complètent le tableau de ce haut lieu du libertinage niçois.
> Club 54
3,5
3.5
Idéalement situé près de la promenade des Anglais, le Club 54 est l’un des établissements pionniers de la French Riviera. Depuis 1980, il vous accueille dans une atmosphère rococo à la fois chic et décontractée. Les éclats de miroirs tapissant les murs reflètent des couleurs chaudes. Des fauteuils en velours sombres et des tables basses rouges meublent le salon aux lumières tamisées. D’élégants tableaux de nu donnent le ton. Le coin câlin au sous-sol, avec ses murs en pierre apparente, promet des moments intimes de plaisirs raffinés.
> Le Code Nice
4,0
4.0
Situé dans le quartier du port, Le Code Nice est le sexclub gay incontournable de la Côte d’Azur. Sa décoration originale et colorée se mêle à une pénombre omniprésente, typique des cruising bars. L’ambiance conviviale, rythmée par une musique vibrante, attire un public varié et aventureux. Avec ses multiples installations, du glory hole au sling en passant par la table gynéco et les divers équipements BDSM, l’endroit est un véritable temple de la liberté et de l’audace.
> Voir tous les clubs libertins à Nice

16 des meilleurs clubs libertins sur Marseille

> Le Vahiné
3,9
4.0
Avec ses 800 m² de surface et 400 m² de jardin, le plus grand établissement libertin de Marseille se situe dans le quartier de la Timone. L’atmosphère fun et décontractée du Vahiné attire un public mixte d’habitués et de nouveaux venus. La discothèque dispose d’un grand dancefloor, équipé d’une cage d’exhib et d’une barre de pole dance. Vous profiterez également du spa, avec hammam carrelé, et pourrez vous détendre dans le grand jardin avec piscine chauffée et transats. La restauration est offerte tous les samedis soir.
> La Roseraie
4,4
4.5
Dans le 8e arrondissement, à proximité des autoroutes toutes directions, La Roseraie est un établissement échangiste flambant neuf couvrant 150 m² parfaitement agencés. Moderne et décontracté, l’endroit dispose d’un espace humide avec douches, hammam et bain à remous. C’est l’endroit idéal pour explorer sa sexualité dans un établissement à taille humaine, chaleureux et intime.
> La Coquinière
4,8
5
Nichée dans le quartier de l’Opéra, La Coquinière est un restaurant insolite, prenant la forme d’une auberge burlesque où l’esprit libertin règne en maître. Ce lieu unique marie ripailles, arts et spectacles dans un écrin d’intimité. La décoration originale, chic et arty, met l’érotisme à l’honneur dans une ambiance feutrée et intimiste. La sensualité se retrouve aussi bien à la carte que dans la décoration. Ici, tout le monde est bienvenu et le dress code est simple : si vous vous sentez sexy, c’est que vous l’êtes. Mais pour les câlins, il faudra vous diriger vers un établissement spécialisé.
> Le Mineshaft (no link)
4,2
5
Véritable institution du quartier Thiers, le Mineshaft, fondé en 1967, est le plus ancien sexclub gay cuir et BDSM du territoire national. On y trouve diverses installations pour satisfaire toutes les envies : les vestiaires à l’étage, les verres pour faire connaissance, avant de prendre la direction du sous-sol, avec sa croix, ses slings et ses backrooms comprenant quelques cabines privatives. S’agissant d’une association loi 1901, la carte de membre est nécessaire pour acheter une formule pass au choix, valable du soir à l’année. Avis aux amateurs de sensations fortes.
> Voir tous les clubs libertins à Marseille
Je souhaite rejoindre la communauté Wyylde

VOS QUESTIONS au sujet des clubs libertins

Le club libertin, un sujet tabou ?

Pendant de nombreuses années, les milieux associés au libertinage ont souffert d’une réputation particulièrement sulfureuse. Ils ont longtemps été perçus comme des espaces de débauche, peu fréquentables et souvent de mauvais goût – à l’exception de quelques établissements parisiens particulièrement selects, réservés à une clientèle VIP. En bref, beaucoup de préjugés collaient à cet univers finalement très mal connu. Aujourd’hui, ces pratiques sont bien mieux acceptées par les Français. Une nouvelle libération s’est déroulée, faisant bonne publicité à l’exploration libre des fantasmes, du désir sexuel et du plaisir. Les clubs ont eux-mêmes participé à cette démocratisation, en se modernisant et facilitant l’inclusion des débutants. Dans ces espaces, le consentement a toujours été un pilier des rapports humains, bien avant qu’il ne surgisse enfin de manière vitale au cœur des débats publics. Ces espaces sont désormais de moins en moins tabous, voire même à la mode, et constituent pour de nombreux couples une expérience excitante et enrichissante.

Un club échangiste, ça risque pas de faire exploser mon couple ?

La pratique du libertinage sous-entend l’intégration de nouveaux partenaires de jeux dans la vie sexuelle d’un couple. Comme toute pratique sexuelle, elle repose sur une communication transparente et riche. À l’origine, l’envie doit évidemment être présente chez chacun. On partage également clairement ses envies et ses limites : Y va-t-on seulement pour découvrir et rester ensemble ? Envisage-t-on une expérience de côte-à-côtisme ? Peut-on embrasser, toucher, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre ? Accepterait-on de pratiquer l’échange de partenaires ? Le candaulisme fait-il partie des fantasmes que nous aimerions réaliser ? L’usage d’un safeword peut également être utile pour communiquer avec sa/son partenaire lorsqu’on se retrouve dans une situation qui nous met mal à l’aise. Il est alors temps de sortir et pour se retrouver à deux. Dans des conditions saines, il n’est pas rare que cette expérience renforce les liens amoureux.

Est-ce qu’il y a systématiquement des partouzes en clubs libertins ?

Un petit point d’abord sur ce qu’on appelle les « partouzes » : le terme désigne des activités sexuelles de groupe, rassemblant au moins quatre participant(e)s. Ces ébats collectifs et simultanés incluent, à loisir, toutes les pratiques sexuelles possibles entre personnes adultes et consentantes. La communication explicite est indispensable pour interagir dans le respect de chacun(e). Le sexe à plusieurs est un fantasme pour de nombreuses personnes et les milieux de sexualité libre sont en effet les endroits les plus commodes pour le réaliser. Comme tout endroit festif, une ambiance folle et débridée n’est jamais 100% garantie. Au fil de la nuit, les groupes peuvent se faire et se défaire sans continuité. Il n’est pas certain qu’une partouze se déroulera au moment de votre visite. L’atmosphère peut également dépendre du thème de la soirée et certaines enseignes sont plus réputées que d’autres pour accueillir certaines pratiques. Gardez aussi à l’esprit que votre expérience sera ce que vous en faites : n’attendez pas que les choses se passent et faites-les advenir. Vous pouvez également préparer vos rencontres coquines en amont sur un site de rencontre libertin

Est-ce que tu peux entrer dans un club libertin juste en observation ?

Oui, il est bien sûr possible d’entrer sans rien faire. C’est même un fondement absolu dans cet univers : le consentement est toujours roi, de manière indiscutable. En payant votre entrée, vous ne signez aucun papier qui vous oblige à avoir la moindre interaction avec quiconque. Les espaces de libertinage sont d’ailleurs idéaux pour assouvir ses fantasmes voyeuristes : on peut y rencontrer de nombreux couples exhibitionnistes.  Toutefois, notez qu’il est toujours indispensable d’agir dans le respect de tous : Ne pas se montrer insistant envers des personnes qui désireraient s’isoler dans l’intimité.

Est-ce que les gens se promènent tout nus dans un club échangiste ?

Notons déjà que les établissements se séparent en deux catégories : Les espaces secs, similaires à des nightclubs. Les espaces humides, similaires à des spas, avec hammams, saunas et jacuzzis. Dans tous les cas, la nudité n’est pas de mise dans les dancefloors et les salons. Même dans les saunas, les gens se couvrent de serviettes et de paréo dans les espaces de convivialité. En revanche, dans les spas et les coins coquins destinés aux câlins, chacun(e) est libre de déambuler à sa guise, nu ou couvert. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la nudité en public, vous n’y êtes pas tenus – sauf événement spécial.

Quel type de personne je peux rencontrer en allant dans un club libertin ?

Absolument tout le monde. Les espaces échangistes se sont largement démocratisés au fil de ces dernières années. Ils sont fréquentés par un très large public, de tous les âges, de toutes les classes sociales et de tous les degrés d’expérience. Cependant, d’une manière très générale, la pratique du libertinage regroupe souvent des personnes entre 35 et 60 ans. Notez aussi que cette moyenne d’âge peut varier en fonction des soirs et des établissements : certains événements sont réservés à certaines tranches d’âge, comme les nuits spéciales jeunes. Certaines boîtes sont également plus populaires auprès d’un certain public. Il existe enfin des événements ou des lieux exclusivement gays ou queer. Il est toujours utile de glaner les bonnes infos en amont si vous recherchez le contact d’une population en particulier.

Les clubs échangistes, c’est pas super risqué en terme de MST/IST ?

Les espaces de sexe collectifs supposent une attention toute particulière. Les établissements responsables proposent toujours des préservatifs à volonté, disposés de manière pratique aux quatre coins des espaces câlins. Si vous préférez, il est toujours possible d’amener les vôtres. L’utilisation de ces protections réduit de manière conséquente les risques liés à la sexualité – sans toutefois jamais atteindre les 100 %, comme dans tout rapport sexuel. Rappelez-vous enfin que chaque changement de partenaire suppose obligatoirement le changement de préservatif.

Comment s'habiller en club libertin ?

Dans un établissement libertin, comme dans beaucoup de boîtes de nuit, une tenue correcte est exigée. La plupart vont même plus loin, attendant de leur clientèle une tenue classe et sexy : pas de pantalons ni de chaussures plates pour les femmes, chemises ajustées et pantalons chic pour les hommes. Apprêtez-vous donc sous votre meilleur jour pour faire de belles rencontres. Les règles vestimentaires, appelées dress code, peuvent beaucoup varier. Là aussi, il est indispensable de trouver ces informations en portant attention à la publicité de l’établissement. Pour les établissements exigeant une tenue bien particulière, il est bien sûr possible d’arriver en tenue de ville et de se changer dans les vestiaires.