Les 8 meilleurs clubs libertins et échangistes à Lyon

Libérez votre sexualité avec Wyylde
Réputés dans le monde entier pour leur gastronomie, les Lyonnais sont également de grands amateurs des plaisirs érotiques… Les nombreux clubs libertins de Lyon en sont une chaleureuse attestation ! Dédiés à la célébration de tous les fantasmes, ils promettent des nuits mouvementées dans toutes les nuances de plaisir.

Vous êtes curieux du monde du libertinage ? Vous cherchez un club échangiste approprié pour vos envies de couple ? La cité des Gones propose un large panel de lieux, du petit établissement intimiste à la vaste discothèque érotique. Peut-être vous laisserez-vous également tenter par une balnéo coquine pour de délicieux moments de détente ?

Couples coquins aguerris ou simples curieux et curieuses, découvrez le meilleur des clubs libertins et échangistes de la belle ville de Lyon !
#01
Le Sun Libertin
Un club libertin mythique et insolite à Lyon
Lieu mythique du monde libertin lyonnais, Le Sun de Lyon promet un dépaysement total. Sur plus de 2 800 m², partez à la découverte de ce palais hindou excentrique, mystérieux et coloré. Dans cette décoration insolite d’inspiration orientale, tout appelle à laisser ses folies douces s’exprimer.

L’atmosphère fantasque vous capture dès le bar lounge, avec ses beaux fauteuils en cuir. Une piste de danse avec pole dance attend ceux qui souhaitent faire connaissance en musique. Dans la grande salle principale, impossible de manquer l’immense piscine à bulles aménagée avec le plus grand soin. Au-dessus, une mezzanine accueille de confortables salons où se créent les premières connexions. Côté spa, on trouve un très grand hammam, lui aussi regorgeant d’inventivité décorative. Et parce que rien n’est jamais de trop au Sun, on y trouve même une salle de sport !

En tout, on compte plus de 50 coins câlins, parfaitement équipés et joliment aménagés. Partout, lubrifiants et préservatifs sont à portée de main.

Tous les soirs, un buffet est mis en place entre 20h30 et 22h30, et des soirées thématiques sont régulièrement organisées.
J'explore
#02
Le Velvet Club 
Un superbe complexe dans la région lyonnaise
À 15 km au sud-ouest de Lyon se trouve l’incontournable Velvet Club de Brignais. Ce grand complexe libertin est réputé pour sa vaste discothèque et son ambiance fun et débridée. Un lieu idéal pour tous les pratiquants du libertinage, qu’ils soient novices ou expérimentés.

En première partie de soirée, prenez vos marques au Before Kfé, le restaurant lounge du Velvet. On peut y faire connaissance sans aucune pression autour d’un verre, en intérieur ou sur le patio. Quelques coins câlins sont également à disposition.

Côté discothèque, place à la fête et au plaisir ! L’endroit est parfaitement aménagé sur trois niveaux, à commencer par une grande piste de danse toujours animée. Les salons des étages autorisent et encouragent toutes les audaces. Ici, comme le veut le propriétaire, « tout est proposé, rien n’est imposé » : votre soirée sera ce que vous déciderez d’en faire.

Du before à l’after, le dress code est celui des clubs libertins classiques : sexy pour ces dames et tenue chic pour ces messieurs. Mais restez bien à l’écoute des nombreuses soirées à thème organisées !
J'explore
#03
Histoire d’Eau
Un élégant sauna libertin parmi les plus anciens de Lyon
En plein cœur de la cité, près de la Croix Rousse, se trouve l’un des plus anciens clubs échangistes de Lyon : Histoire d’Eau. L’endroit mise sur un style contemporain chic, avec une décoration moderne et raffinée pour une expérience libertine de qualité.

On pénètre d’abord dans un petit coin de convivialité avec un bar, où profiter de boissons soft et d’une plateforme de pole dance. Puis on accède ensuite à la grande zone humide, constituée d’une piscine, de deux jacuzzis, d’un sauna et d’un hammam. On circule sous les arches de pierre avant d’emprunter un très bel escalier en fer forgé pour rejoindre les coins câlins. Là-haut, il y en a pour tous les goûts. On y trouve notamment une pièce avec un grand lit rond pour les jeux collectifs. Les plus aventureux peuvent également prendre possession du donjon, propice aux rencontres BDSM.

Toujours gratuit pour les femmes seules, on vient exclusivement en couple le jeudi. Les hommes seuls sont les bienvenus le reste du temps, tout spécialement le mardi soir, pour les soirées gang bang. Attention cependant car l’entrée reste sélective !
J'explore
#04
Sauna Club Les Terreaux
Un sauna échangiste décomplexé en centre-ville
Sur la rive droite, le Container propose 300 m² dédiés à la libération des corps et des esprits. Ce club libertin queer alternatif embrasse toutes les sexualités et identités de genre. Il offre un espace inclusif et respectueux pour bisexuels, pansexuels, gays, transgenres, travestis et kinksters toutes tendances.

La décoration contemporaine dans le style bar gay new-yorkais crée un environnement moderne et ludique, propice à toutes les extravagances. En journée, la zone balnéo est souvent très active. On y trouve un grand jacuzzi et un hammam pour de longs moments de détente partagés. En fin de semaine, le feu s’empare du dancefloor, invitant à toutes les performances sensuelles. Vous souhaitez aller plus loin ? Une backroom et un coin kinky avec croix de Saint-André, idéal pour les rencontres BDSM, sont à disposition.

Toujours soucieux de satisfaire sa clientèle variée, le Container organise tout type de soirée à des tarifs abordables (fetish, disco, BDSM, etc.). Venez célébrer toute la diversité du libertinage !  
J'explore
Wyylde, una comunidad solidaria y que comparte
Prêt(e) à rejoindre la communauté Wyylde ?
#05
Le Diamant bleu
Un club libertin aux nuits torrides sur les hauteurs de Lyon
Avez-vous déjà pris le tunnel de Fourvière avec à l’esprit les folles parties coquines qui se déroulent juste au-dessus de vous ? Le Diamant bleu est une institution bien connue des fripons lyonnais, réputée pour ses soirées particulièrement épicées. La prochaine fois, vous y penserez !

Dès le bar, on profite de la jolie vue offerte sur les barres de pole dance idéalement placées. Et on noue ses premiers contacts en sirotant l’un des cocktails à base de champagne que propose la carte. L’objectif : trouver des compagnes et des compagnons de jeu pour se diriger vers le très vaste coin câlin. Car il serait dommage d’en explorer tous les méandres en solitaire, tant les possibilités sont nombreuses. On y trouve plusieurs salons, dont certains ferment à clé, avec des équipements variés : sling, banc à fessées, croix de Saint-André et autres installations dédiées aux envies BDSM.  

Le Diamant ne propose pas de soirs réservés aux couples, mais une sélection est opérée parmi ces messieurs à l’entrée. En ce qui concerne les événements organisés, ils visent à satisfaire un large public : gangbang, queer/lgbt, fétichiste, etc.
J'explore
#06
Le Quai 45
Une institution libertine mixte à l’ambiance festive
À quelques minutes au nord, proche de l’île Barbe, Le Quai 45 vous attend en regardant passer le Rhône. Cet établissement implanté de longue date met plus de 200 m² à votre disposition coquine. On y célèbre le libertinage dans une atmosphère lounge le jeudi et discothèque en fin de semaine.

Le lieu mise sur un ton moderne et pop de boîte de nuit. Il se retrouve dans les différents coins câlins, aussi variés qu’insolites, où l’éclairage néon nous plonge dans un univers de luxure sucrée. L’endroit dispose également de deux salles de bain avec douches.

Côté clientèle, la mixité est permanente, mais les messieurs seuls restent présents en nombre limité. Si vous êtes un homme seul, nous vous conseillons le jeudi, réservé aux gangbang et au candaulisme.
J'explore
#07
L’insolite Club
Un sauna libertin aux multiples facettes
Situé dans l’Est lyonnais, à Décines-Charpieu, L’insolite Club change de visage au fil de la semaine.  

Du lundi au jeudi, on apprécie surtout de se détendre dans l’ambiance lounge. Après un tour aux douches, on se délasse dans la partie balnéo avant de passer vers les salons « de relaxation ». Le week-end, la partie discothèque prend le relai pour des nuits endiablées : une cage et une barre de pole dance sont judicieusement placées sur la piste de danse. Le tout, mis en valeur par des jeux de lumière habiles à souligner les corps…

L’espace câlin compte sept salons aux aménagements variés. On apprécie de s’y croiser dans une lumière tamisée, propice à l’embrasement des imaginations.

L’établissement organise régulièrement des événements thématiques pour satisfaire les goûts de sa clientèle. Aucune période n’est réservée aux couples, mais le nombre d’hommes seuls reste limité. Pour les femmes seules, l’entrée est toujours offerte.
J'explore
#08
Le Luxor
Un club pour libertins aventuriers et aguerris
Depuis près de 15 ans, Le Luxor propose 450 m² dédiés à tous les plaisirs. L’endroit s’étend sur trois niveaux : le premier est celui de la convivialité. Il propose un bar musical dans une atmosphère détendue avec de confortables banquettes. On y trouve également une partie balnéo fournie, avec une piscine, un bain à bulles et un hammam entièrement carrelé.

À l’étage, la zone de détente se poursuit avec la chaleur sèche et la salle de massage. C’est ici que se trouve également le coin coquin, avec sa dizaine de salons aménagés pour accueillir divers fantasmes. Pour les plus transgressifs d’entre eux, on vous invite à descendre au sous-sol, dans un cadre idéalement aménagé pour la pratique du BDSM.  

Ici, la mixité est permanente : avis aux libertines aguerries ! Mais l’accent est toujours mis sur le respect, l’écoute et le savoir-vivre du libertinage.
J'explore
Je souhaite rejoindre la communauté Wyylde