Souvent considérée honteuse, taboue, sale… la zone qui entoure l’anus reste un mystère pour bien des personnes. Pourtant, elle serait une route directe vers le plaisir intense. Effectivement, sous la vessie, se trouve la prostate, une petite glande aussi nommée « Point P« . Fréquemment comparé au Point G de la femme, cet emplacement, lorsqu’il est stimulé, mènerait à un orgasme des plus agréables. Cependant, rares sont les hommes qui laissent leur partenaire leur introduire un doigt ou qui eux-mêmes, s’y aventurent en solo. Explorons l’orgasme prostatique et comment stimuler la prostate pour atteindre le Point P.
Qu’est-ce que la prostate ?
La prostate est une petite glande située sous la vessie, autour de l’urètre qui n’existe que chez la gent masculine. Elle se trouve entre le pénis et l’anus, juste à l’avant du rectum. Traversée par le canal de l’urètre, son rôle est de fabriquer le liquide séminal (qui compose 95 % du sperme). Son nom est très souvent synonyme de problème de santé, puisqu’elle est principalement reliée aux examens à réaliser, passé 50 ans, pour prévenir le cancer de la prostate. Néanmoins, cette zone érogène a de nombreuses terminaisons nerveuses capables de provoquer un plaisir aussi puissant que celui issu de l’éjaculation.
Point P chez l’homme, qu’est-ce que l’orgasme prostatique ?
Moins connu que l’orgasme éjaculatoire, le prostatique pourrait bien changer votre sexualité. Quand la prostate est stimulée de façon externe par pression, ou interne par un massage, un pénis ou un sextoy adapté, elle garantit de nombreuses sensations. Sa stimulation aboutit à un orgasme différent du masculin habituel. La conséquence est une diffusion de plaisir avec une plus grande intensité et de manière plus durable, que lors de l’éjaculation. Sexologue et professionnels de la santé indiquent même que l’orgasme prostatique se rapprocherait de l’orgasme féminin. De plus, lorsqu’il est couplé à une éjaculation, le désir sexuel se voit décuplé. Cela donne envie d’essayer, n’est-ce pas ?
Comment atteindre l’orgasme prostatique ?
Pour atteindre la prostate, on peut essayer diverses méthodes. Si la stimulation externe fonctionne dans de rares cas, elle peut tout de même être testée. Après tout, chaque corps est différent et chaque homme réagit différemment. Toutefois, suivez bien nos conseils : avant de vous aventurer autour de ce coin particulièrement sensible et à la peau extrêmement fine, il faut veiller à se couper les ongles assez courts pour ne pas griffer votre moitié, mais aussi à vous laver les mains avant la pratique, la zone anale étant sensible aux infections.
Stimulation externe
Le point P peut se titiller par voie externe, seulement les sensations seront moins intenses que par voie interne. Pour ce faire, exercez une pression avec le pouce sous la base des testicules. Appuyez un peu fort pour attiser la glande prostatique. Les sextoys vibrants apporteront de nouvelles sensations intéressantes. Cela peut être une bonne façon de commencer tout en douceur à découvrir ce plaisir – pourquoi pas en solo si vous osez.
Stimulation interne
Les sensations sont souvent plus intenses par stimulation via voie interne. Introduisez votre doigt, en préférant le majeur puisque la prostate se situe entre 5 et 7 cm de l’entrée de l’anus. Dirigez-le vers le ventre et non vers les fesses, pour toucher une petite « boule » qui est la prostate.
Stimulation de la prostate avec un sextoy
Une fois que vous avez essayé cette stimulation de la prostate, vous pouvez vous tourner vers les sextoys. Des stimulateurs de point P ont été développés pour découvrir en douceur cet espace. Le tabou autour de la pénétration anale chez l’homme hétérosexuel est encore puissamment ancré dans les consciences. Ce type de sextoys développés exclusivement pour les hommes est donc parfait pour une découverte de son corps en solo ou avec son ou ses amants.
Conseil : lorsque vous titillez votre prostate, touchez votre sexe par la même occasion, si vous appréciez un éveil des sens exacerbé.
Comment bien stimuler la prostate ?
Pour bien stimuler la prostate, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner. La pénétration anale n’est pas quelque chose dont tout le monde est habitué. Pour commencer, touchez l’anus, caressez-le, aventurez-vous autour avec curiosité et bienveillance. Ensuite, vous pourrez commencer à la pénétrer doucement, sans forcer. L’usage de lubrifiant est indispensable, puisqu’il ne se lubrifie pas naturellement. Pour éviter toute douleur ou déchirure, il ne faut donc pas hésiter à en appliquer suffisamment. Enfin, allez-y étape par étape, introduisez une phalange, puis deux, jouez avec cet anus masculin comme vous pourriez le faire avec son pénis. Pendant un acte sexuel, de très nombreuses positions sexuelles permettent l’insertion d’un doigt ou l’usage d’un sextoy. En solitaire, si vous souhaitez découvrir cette pratique, c’est le même schéma, prenez le temps et n’oubliez pas le principal : vous faire plaisir.
Comment échauffer la prostate pour avoir un orgasme prostatique ?
Communiquer avant
La communication est une étape essentielle et incontournable. La stimulation de la prostate, comme tout dans la sexualité, nécessite le consentement sexuel des deux partenaires. N’y introduisez jamais quelque chose sans avoir au préalable l’accord de la personne, ce serait une agression sexuelle. Nul besoin de faire une annonce, vous pouvez aborder le sujet dans un cadre neutre et non lors d’un rapport sexuel. Demandez-lui s’il serait intéressé par des modifications dans vos rapports, si c’est quelqu’un chose qui pourrait lui plaire. Une fois dans le feu de l’action, soyez explicite pour être certaine de son accord, avant de partir à la découverte de sa prostate.
Allez-y étape par étape
Dans l’autre sens, si vous aimeriez que votre amoureux ou amoureuse vous procure cet orgasme, demandez-lui si c’est quelque chose avec laquelle il/elle est à l’aise, si elle serait d’accord de caresser votre anus, de pratiquer une stimulation interne… Comme dans toutes pratiques sexuelles, la communication est la clé pour un plaisir sain et partagé.
Dans la pratique, l’orgasme prostatique s’obtient étape par étape. D’abord, un massage du périnée, puis de l’anus et une insertion en douceur et enfin la stimulation de la petite glande jusqu’à l’orgasme. Différentes positions peuvent permettre d’éveiller le point P aisément : la position du chien de fusil ou allongé sur le dos, en repliant les jambes de chaque côté. La position du chien de fusil consiste à s’allonger sur le côté, généralement en se recroquevillant légèrement, avec les jambes repliées vers la poitrine. Cette posture permet une accessibilité aisée au point P, facilitant ainsi la stimulation. Elle offre aussi un confort et une intimité accrus, ce qui peut être idéal pour des moments de tendresse et de proximité avec le partenaire.
Également, le duo magique fellation/massage du point P sera très apprécié de la gente masculine.
Pourquoi on adore l’orgasme du point P ?
Bien qu’encore tabou chez les hétérosexuels, l’orgasme du point P est une possibilité d’extase sans (ou avec) éjaculation à découvrir. On se laisse tenter pour élargir le cercle de ses connaissances sexuelles, mettre un peu de piment dans sa vie de couple, booster sa libido et sortir de la routine… Toutefois, comme c’est le cas pour les personnes de sexe féminin, ne vous attendez pas à jouir à chaque fois. Vous n’atteindrez pas l’orgasme systématiquement à chaque fois. De façon plus générale, l’orgasme n’est pas indispensable, il est la cerise sur le gâteau.
Le plaisir anal chez l’homme est-il encore tabou ?
Souvent considéré comme synonyme de sodomie, « d’homosexualité refoulée », l’aspect psychologique bloque de nombreux individus masculins à découvrir le point P. Également, les fesses peuvent être considérées comme « sales » pour certaines personnes. Fréquemment annoncée comme douloureuse, la pénétration anale a encore de nombreux taboues autour d’elle. D’après une étude IFOP de 2019, 22 % des compagnes en couple hétérosexuel indiquaient avoir introduit un doigt dans l’anus de leur conjoint. Cependant, seulement 2 % d’entre elles le pratiqueraient régulièrement. Pour découvrir l’orgasme prostatique, la prostate et vivre un nouveau plaisir, une sexualité différente, il ne reste plus qu’à essayer.