Tout est possible tant qu’il y a de l’envie, du respect et du consentement sexuel. Si vous avez goûté aux plaisirs qu’offre le libertinage, vos fantasmes peuvent être décuplés. Il peut s’agir de s’adonner à de nouvelles pratiques, positions sexuelles ou encore, changer de partenaire. Faire l’amour avec son ou sa meilleur(e) ami(e) ? Pratiquer l’échangisme avec ses ami(e)s libertin(e)s ? Autant de scénarios qui peuvent faire grimper le désir sexuel. Toutes ces personnes avec lesquelles on aime passer du temps, avec qui une forme d’intimité psychologique s’est installée, nous donnent soudainement l’envie d’expérimenter une proximité d’ordre un peu plus physique. Mais comment s’y prendre et est-ce une bonne idée ?
Libertinage entre ami(e)s : attention au mélange des genres
Si l’idée d’un trio avec un couple ami ne paraît pas saugrenue à première vue, elle peut toutefois engendrer quelques quiproquos au sein des groupes d’ami(e)s. Ce n’est parce que vous connaissez par cœur votre ami(e) qu’il ou elle est prêt(e) à succomber à votre désir ardent de soirée libertine. En d’autres termes, ce n’est parce que vous avez découvert l’amour libre, le libertinage, les joies de l’orgie et du plan cul avec un couple libertin que votre ami(e) le(a) plus proche en est forcément adepte.
Vous ne partagez pas tous vos goûts avec vos proches. Qu’il s’agisse de votre plat préféré ou de votre style vestimentaire. Il en va de même en matière de sexe. Et c’est justement cette diversité qui fait la richesse de votre relation avec eux. Alors certes, vous pouvez discuter avec votre meilleur(e) ami(e) du plaisir intense que vous prenez à découvrir le monde libertin, les partouzes et les soirées échangistes. Vous pouvez même tenter de le ou la convaincre d’essayer à son tour. Mais ne vous attendez pas à avoir un rapport sexuel avec votre ami(e), sous prétexte que cela vous plairait.
Peut-on faire du libertinage avec ses ami(e)s ?
Dans les faits, il est évident que vous pouvez amener votre ami(e) dans une soirée libertine ou un club BDSM. Toutefois, s’il s’agit d’un(e) ami(e) que vous avez rencontré avant de vous intéresser à ce vaste univers, qui n’est lui-même ou elle-même pas connaisseur ou connaisseuse, cela peut se corser. En tant qu’ami(e), vous avez tissé des liens émotionnels, voire sentimentaux assez forts. Intégrer le sexe dans cette relation peut avoir l’effet contraire à celui escompté. Certes, vous aurez peut-être soulagé vos fantasmes en initiant un trio avec un couple d’ami(e)s, mais vous aurez sans doute semé le doute dans leurs esprits respectifs et peut-être même dans le vôtre.
Communiquer autour du libertinage
Si vous souhaitez vous essayer au libertinage avec vos ami(e)s, vous pouvez commencer par découvrir leur avis sur la question. La première étape indispensable est la communication. Parlez de ce que vous avez expérimenté, de ce que vous aimez dans l’univers libertin et observez la réaction de votre ami(e). Semble-t-il ou elle intéressé(e), curieux(se) ? Vous questionne-t-il ou elle sur le sujet ? Vous constaterez vite s’il ou elle est ouvert(e) sur la question. Vous pouvez même lui demander simplement si le libertinage lui fait envie.
S’initier au libertinage entre ami(e)s étape par étape
Si la réponse est oui, ne vous attendez pas à coucher immédiatement avec votre ami(e). Faites les choses étape par étape. Vous pouvez commencer par discuter des soirées libertines, regarder un porno ensemble ou vous rendre dans une plage libertine, dans le but d’observer et non de participer. Une fois que les langues se sont déliées, vous pouvez proposer à votre ami(e) de pratiquer l’échangisme, le côte-à-côtisme, le candaulisme.
Enfin, n’oubliez jamais le consentement sexuel. Votre amitié prime sur vos désirs, n’entachez alors pas votre relation. Vous pouvez aussi vous faire un nouveau type d’ami(e)s, avec lesquels vous expérimentez les mêmes envies libertines.
Utilisez Wyylde pour vous faire des ami(e)s libertins
Bien sûr, on peut nourrir parfois quelques fantasmes auprès de ses ami(e)s. Comme on peut en nourrir aussi pour des collègues de travail ou des clients de l’entreprise ou du commerce où l’on officie. Pourtant, la retenue est de mise. Gardez ces fantasmes au creux de votre imagination, et vivez votre vie de libertin autrement. Cela ne vous empêche pas de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des ami(e)s qui ont les mêmes désirs que vous. Au travers de rencontres libertines faites en clubs libertins ou suite aux contacts pris sur Wyylde pour un simple plan cul ou un week-end en trio à l’invitation d’un couple par exemple… Vous pouvez vous faire de nouveaux ami(e)s. Des individus qui partagent votre vision de l’amour libre, du plaisir érotique sans tabou.
Faites de vos rencontres libertines, des ami(e)s libertin(e)s
Et puis, il vous reste un biais pour organiser votre libertinage entre ami(e)s. Au fur et à mesure de vos rencontres libertines en club avec des couples, des hommes et des femmes partageant les mêmes fantasmes, les mêmes plaisirs et les mêmes envies de sexe que vous, vous allez forcément nouer des relations plus intimes avec certain(e)s d’entre eux/elles. Petit à petit, ces rencontres pourront devenir vos ami(e)s. Vous serez alors à même de vous dire qu’au final, le libertinage entre ami(e)s est possible, mais avec des amies et des ami(e)s déjà libertines et libertins. Après tout, l’amitié, quel que soit son support de départ, ça se construit sur la durée, non ?