Ô fascinants arcanes du plaisir féminin, révèlerez-vous jamais vos secrets à ces pauvres pécheurs ? Avouons-le, pour beaucoup, masturber une femme relève du mystère quasi-ésotérique. Pourtant, il n’y a rien de plus logique et scientifique : on teste, on reste attentif, on teste à nouveau, on apprend ! La masturbation féminine n’a rien de sorcier quand on sait être patient et bien communiquer. Alors, à tous ceux qui se demandent comment masturber sa copine, on va vous décevoir : il n’y a pas de technique secrète pour apprendre à procurer un orgasme. C’est comme dans tout, dans la sexualité : il y a seulement de l’écoute, de la persévérance… et du doigté !  

Ce qu’il faut comprendre pour bien masturber une femme 

Comment une femme se masturbe-t-elle, d’après vous ? Que visualisez-vous quand vous pensez à une femme en train de se masturber ?  

Où est-elle ? Dans quelle position ? Que font ses mains ? Quels mouvements font ses doigts ? Combien de temps met-elle pour atteindre l’orgasme ? 

Très souvent, on imagine une femme se stimuler manuellement la vulve ou le vagin, allongée sur le dos. Pourtant, il existe autant de façons de se masturber pour une fille qu’il existe d’images sexy dans vos cerveaux coquins ! 

Masturbation clitoridienne, masturbation vaginale, sur le dos, sur le ventre, sur le côté, avec un doigt, avec deux doigts, avec tous les doigts, avec un sextoy, avec un objet non destiné à cet usage, avec le jet de la douche, par frottement contre un coussin, contre un drap, par contraction des muscles du périnée, des jambes, etc. 

La façon qu’a une femme de se donner du plaisir est souvent une habitude qui remonte à l’aube de sa vie sexuelle. Il n’y a évidemment pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. L’important, comme dans tous les aspects de la sexualité, c’est de se faire du bien ! 

Quant à ceux qui souhaitent apprendre à masturber une femme, cela permet de comprendre que le plaisir féminin est multiple. Ce n’est pas parce qu’une femme utilise une certaine technique de masturbation qu’elle ne sera pas réceptive à une autre… Même s’il faut bien avouer qu’elle sera tout de même plus sensible à sa méthode de prédilection ! 

10 techniques et astuces pour apprendre comment masturber une femme   

Nous l’avons dit, il n’y a pas de bonne méthode de masturbation féminine. Il y a seulement des techniques qui marchent plus ou moins bien en fonction des femmes. 

Cette liste vise seulement à vous donner des idées pour expérimenter par vous-même. Elle n’est ni obligatoire ni exhaustive.

Trouver une bonne position… Cela risque d’être long !  

Si vous souhaitez seulement faire un peu monter l’excitation avant la pénétration, pas besoin de trop y réfléchir. Mais si votre objectif est de procurer un orgasme féminin cela peut prendre du temps. 

Trouvez donc une position qui soit aussi confortable pour elle que pour vous. Vous devez aussi pouvoir bouger librement votre main directrice.  

Prendre le temps de faire monter l’excitation  

Dans la masturbation féminine, il est indispensable de laisser le temps au plaisir de se déployer. Il ne faut surtout pas aller directement « droit au but », et donc directement au clitoris.  

Commencez donc par des baisers et de lentes caresses sur tout le corps. Appliquez les bases du slow sex. Concentrez-vous sur les zones érogènes : le cou, les seins et les mamelons, l’intérieur des cuisses… Cette préparation laisse le temps à la vulve et au vagin de se gorger de sang et de se lubrifier. Cela les rend plus sensibles pour la suite. 

Effleurer la vulve 

Trop souvent négligés, les effleurements sont pourtant un véritable délice pour beaucoup de femmes.  

L’idée est de stimuler délicatement la zone sexuelle et l’ensemble de la vulve. Sans pression, du bout des doigts, on effleure le capuchon du clitoris, les grandes et les petites lèvres, l’entrée de l’urètre et du vagin. 

Si vous utilisez un jouet, vous pouvez le frotter doucement sans enclencher les vibrations. … Un contact, une caresse, un baiser : l’excitation grimpe crescendo, du septième art au septième ciel ! 

Stimuler la tige du clitoris 

La tige du clitoris se situe juste au-dessus du clitoris. On la sent en passant ses doigts latéralement de droite à gauche, comme un petit tube sous la peau. 

Chez certaines femmes, la tige est très sensible. Chez d’autre, elle ne procure pas nécessairement de plaisir. Ne vous reste plus qu’à essayer ! 

Tapoter le clitoris  

Vous pouvez effectuer de légers tapotements au niveau du clitoris. Pas besoin de le découvrir en remontant son capuchon de l’autre main : rester en surface devrait déjà faire de l’effet ! 

Adaptez la pression et la fréquence des tapotis en fonction des réactions. 

Utiliser deux doigts pour entourer le clitoris 

Positionnez deux doigts (préférentiellement l’index et le majeur) de part et d’autre de la tige du clitoris et des lèvres. 

Cette technique permet la stimulation de la partie interne du clitoris, autrement difficilement accessible.

Utiliser les 4 pulpes des doigts 

Mettez votre main en cloche pour aligner les bouts de vos doigts de l’index à l’auriculaire. La succession de ces quatre pulpes rebondies forme un intéressant outil de masturbation féminine. Il s’agit ensuite de les frotter de droite à gauche au niveau du clitoris, créant ainsi un effet de vibration

Masser le clitoris avec le pouce  

Faire de petits cercles ou des mouvements de va-et-vient vertical avec le pouce sur le clitoris. L’autre main posée sur le pubis peut étirer légèrement la vulve vers le haut, pour un meilleur accès. Un à deux doigts peuvent en même temps être introduits dans le vagin. 

Stimuler le point G 

Ce qu’on appelle point G est la ramification du clitoris que l’on peut stimuler depuis l’intérieur du vagin. Il se trouve à environ 2-3 cm après entrée du vagin, sur sa face antérieure (vers le ventre). Il s’agit d’une petite zone plus rugueuse que les parois. 

Pour masturber le point G, introduisez un à deux doigts et positionnez-les en crochet tourné vers le nombril de votre partenaire. Faites attention à vos ongles pour ne pas la blesser. Effectuez des mouvements haut-bas avec les doigts et le poignet, vers le ventre.

Évitez les mouvements de va-et-vient dedans-dehors qui sont peu efficaces et peuvent engendrer un frottement désagréable. 

Idéalement, utilisez un lubrifiant.
Vous avez désormais les bases pour déclencher une éjaculation féminine !

Identifier ce qui fonctionne et garder le rythme ! 

Enfin, et c’est sans doute le conseil le plus important de tous en matière de masturbation féminine… Restez continuellement attentif aux réactions de votre partenaire. Écoutez son souffle, ses murmures de plaisir, sentez son corps se tendre sous vos caresses. 

Trouvez le mouvement qui fonctionne le mieux, celui qui la fait le plus réagir, et répétez ce mouvement en continu. Ne faites pas de pause, mais ne vous précipitez pas non plus. Gardez le rythme : n’essayez pas nécessairement d’accélérer, y compris à l’approche de l’orgasme. 

Pour bien masturber une femme, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! 

Vous avez aimé cet article ?
Nous on aime le partage 😏